Judo/Championnat provincial : les résultats de la première journée connus

La première journée du championnat provincial en individuel senior et kata, organisé par la ligue de l’Estuaire a livré son verdict le week-end dernier à Libreville.

Ce championnat provincial individuel senior et kata de l’Estuaire remodelé cette saison a enregistré 10 équipes participantes. Notamment celles de judo club Epi, judo club Ambaye, judo club Manga Dfip, Zen so’o judo, judo club Ndela, judo club l’Académie, judo club Léon Mba, judo club Immatriculée, judo club Kano et le judo club Bessieux. Pour un total d’environ 85 athlètes engagés dans la compétition.

Au terme des hostilités de cette journée inaugurale, le judo club Ndela a fini en tête en amassant plus de points que ses adversaires. Judo club Epi a terminé deuxième et le Judo club Ambaye a occupé la troisième place.

Le président de la Ligue de judo de l’Estuaire, Guerrick Moussounda Ngoye s’est dit satisfait du niveau des athlètes au terme de cette première journée. Il a souhaité qu’il en soit de même, voire plus, lors de la deuxième levée, prévue se tenir le 11 février 2023.

E-L