Justine Judith Lekogo, native du deuxième arrondissement de Franceville est résolument engagée pour le bien-être des personnes défavorisées de sa localité.
Le 24 décembre 2022, Justine Judith Lekogo a offert des cadeaux à près de 300 enfants de l’église Catholique Saint Joseph Moukassa du 2ème arrondissement de Franceville. L’objectif est de permettre à ces enfants de fêter Noël dans de très bonnes conditions.
« Il est souvent compliqué pour les enfants issus de familles modestes de jouir de la fête au même titre que les enfants dont les parents sont aisés. Notre devoir, c’est d’aider ses enfants à oublier leur statut », a déclaré Justine Judith Lekogo, qui a réitéré son engagement à toujours soutenir les couches vulnérables de sa localité selon ses moyens.
Les bénéficiaires, qui se sont dits très honorés, n’ont pas caché leur joie. Ils ont exprimé leur gratitude à la bienfaitrice et lui ont formulé les vœux de nouvel an ainsi qu’à ses accompagnants et demandé que de tels gestes de générosité se perpétuent.
Peu de mots, beaucoup de cadeaux
Tous les intervenants ont été très brefs dans leurs discours. L’heure n’était pas aux discours, mais à la fête des enfants, selon Justine Judith Lekogo.
Cette façon de faire de Justine Judith Lekogo n’a pas manqué de commentaire dans la foule. «Justine Judith Lekogo est une personnalité qui ne fait pas de différence entre les populations, contrairement aux autres politiciens qui n’entretiennent que leurs militants», a-t-on entendu un homme d’un certain âge se réjouir dans la foule.
Judex Manfoumbi