L’association L’Apport du Citoyen « 2AC » a tenu son assemblée générale de clôture de l’année 2022.

Le 17 décembre 2022, l’association L’Apport du Citoyen « 2AC » réunissait son Assemblée Générale à Meyang (Ntoum) autour de son Président Pierre J. Nsala Ondong.

Avec une centaine d’adhérents, l’Association L’Apport du Citoyen « 2AC »
a tenu son assemblée générale. Après presque deux années de non-fonctionnement optimale et de privation de rencontres grandeur nature, dues à la pandémie de coronavirus. Les retours sont enthousiastes.

Comme l’a souligné le Citoyen Président Pierre J. Nsala Ondong, face à notre reporter, 2022 a été le retour à une activité quasi-normale. Cette réunion fut donc l’occasion pour l’association de faire un point sur les différentes activités menées tout en se projetant dans des projets futurs.  « Il fallait que nous puissions nous retrouver pour pouvoir discuter de l’année. Pour cela, nous avons procédé à un état des lieux. Nous avons fait le point sur les finances, énumérer les principales activités qui ont été menées, les décisions que nous avons été amenés à prendre et bien évidemment, nous avons penché sur les perspectives de 2023, étant donné que c’est une année particulière au niveau du pays « , a-t-il indiqué.

Toutes les dispositions ont été adoptées à l’unanimité.

L’Association l’Apport du Citoyen a été créé en février 2020, pour promouvoir les valeurs citoyennes et entrepreneuriales en République gabonaise, soutenant l’action du gouvernement. « Nous avons constaté qu’aujourd’hui, le Citoyen gabonais s’est plus ou moins déconnecté de ces valeurs. Et aujourd’hui, ce sont ces valeurs citoyennes qui devraient être au cœur du Citoyen gabonais pour être en phase avec les donnes Républicaines, pour être en phase avec les institutions Républicaines. Retenons que si on n’est pas attaché aux valeurs Républicaines, aux valeurs citoyennes, on sera en porte à faux avec tout ce qui a trait à la bonne gouvernance, avec tout ce qui a trait au soutien de la politique du Président de la République et du Gouvernement », a-t-il déclaré.

Au nombre des activités prévues pour 2023 figurent:
-la réactivation des cellules de coordination de 2AC sur toute l’étendue du territoire national en commençant par le grand Libreville en général, et Ntoum en particulier où l’association est mieux représentée dans les 3 arrondissements;

• Primer les Citoyens et citoyennes qui ont impacté la vie politique et entrepreneuriale du Gabon;
  • l’enrolement des Citoyens en vue des prochaines élections;
  • Promouvoir les journées citoyennes de proximité.