Gabon: Les ministères «Le Son de la Trompette» organisent la deuxième conférence «OWLAH 2022»

Les ministères «Le Son de la Trompette», et l’église centrale «Le Torrent», située à Alibandeng, derrière le Camp de Gaulle, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville organisent du 13 au 18 décembre 2022 au Stade de Nzeng-Ayong une grande convention dénommée « OWLAH 2022 ».

«OWLAH 2022», est la deuxième conférence biennale qu’organisent les ministères «Le Son de la Trompette», après une première en 2018.

Et comme en 2018, cette convention est organisée autour d’un thème très précis. Pour cette année, la convention est placée sous le thème « C’est toujours possible » et connaîtra son apothéose le dimanche 18 décembre 2022.

Au dire du Révérend Pasteur Gaspard Obiang, orateur principal de «OWLAH 2022», et responsable des ministères chrétiens «Le Son de la trompette», il s’agit de 5 jours pour magnifier Chrit avec Révérend Marc Masson (France), Révérende Jeanne Monney (Côte-d’Ivoire) et Ki Sung kim (Corée du Sud).

« Premièrement, nous voulons rehausser l’annonce de l’Évangile du royaume au peuple vivant dans notre nation. Évangile de Jésus Christ, Évangile d’amour. Comme vous le savez, l’amour est au cœur de Dieu. Le plus grand des commandements est tu aimerais Dieu et tu aimeras ton prochain. Une nation sans amour et un peuple qui ne reçoit pas le message d’amour , ce peuple ne peut prospérer car sans amour, ce sont les divisions, les intrigues et les déchirements », a-t-il indiqué.

Conscient que la paix d’un peuple dépend de sa nation, Révérend Pasteur Gaspard Obiang ajoute qu’il s’agira également de faire de la nation une offrande agréable à Dieu, précisant que « OWLAH », est un concept en Hébreux qui signifie «être une offrande entièrement consumée». Enfin, cet évènement permettra de soutenir le programme dénommé « MATSA », qui est un terme hebreux qui signifie donner un habit. Lorsque nous avons décliné chaque lettre, disons que MATSA signifie manifester de l’amour à tous, sans appréhension,’.
Actifs depuis plus de sept années les bénévoles de l’église centrale le Torrent et ceux des ministères “le son de la Trompette” pour le compte de l’action MATSA ont manifesté des élans de solidarité envers les patients internés au Centre National de Santé Mentale de Melen, en assainissant les dortoirs et les sanitaires mais aussi en prenant soin d’eux en les coiffant à l’aide d’une tondeuse à cheveux pour les hommes et une petite beauté aux femmes.

Les fidèles des ministères le son de la Trompette et l’église centrale Torrent, sont mobilisées et s’impliquent activement pour faire de cette Convention Biennale OWLAH 2022 une réussite organisationnelle mais surtout pour renouveler leur alliance avec Jésus-Christ. Assurément un grand moment de bénédiction et de restauration.