À Libreville, une conférence chrétienne sur « Le salut de la nation et l’onction royale »

Samedi 10 décembre 2022, le Ministère de la Loi de la Foi et le Centre d’Évangélisation Esprit et Vie (CEEV), a organisé une conférence publique sur « Le salut de la nation et l’onction royale ». À cette occasion, Victor Boumono, Pasteur principal de CEEV, à Libreville, a été très édifiant.

« Le salut de la nation et l’onction royale. » C’est sur ce thème que s’est tenue la quatrième édition du Ministère de la Loi de la Foi et le CEEV, à Libreville, samedi 10 décembre. Selon Pasteur Victor Boumono, du Centre d’évangélisation Esprit et vie et du Ministère Docteur de la Parole, l’objectif de ces rencontres c’est d’amener le chrétien à changer la nation depuis son lieu de travail.  » Nous avons commencé à enseigner les principes de la valeur du travail, lors de la première édition. Être des travailleurs et non des fainéants, parce qu’il faut être productifs pour faire avancer le pays. La deuxième et troisième édition étaient axées sur la mentalité, sur le monde de la Santé et de la Sécurité pour déterminer ce que dit Dieu par rapport à ceux qui travaillent dans ces différents domaines », a-t-il indiqué.

Dans son mot, l’homme de Dieu, a justifié le choix du thème de cette quatrième édition: « Nous nous sommes rendu compte que tous les chrétiens veulent faire dans le pays, dans la nation ce qu’ils font dans l’église alors que ce sont deux domaines différents », a-t-il déclaré.

« Nous avons vu qu’il y a trois onctions que Dieu utilise dans l’homme. Premièrement, l’onction du prophète ; deuxièmement l’onction du sacrificateur et à côté de ces deux onctions, il y a l’onction royale c’est à dire Dieu choisit des gens pour pouvoir diriger une nation et donc impacter une nation et c’est totalement différent de ce que nous faisons dans l’église», a précisé Pasteur Victor Boumono.

Le conférencier a ensuite conclu qu’il s’agissait d’expliquer aux enfants de Dieu la différence entre ces trois champs d’action que Dieu a sur la terre, et de comprendre leurs différences, leurs complémentarité afin de mieux se situer non seulement dans la prière mais également dans l’action pour faire évoluer notre nation d’une manière positive.