Le crash d’un avion a causé des morts, ce lundi 7 Novembre 2022, au Parc National de Kahuzi Bièga (PNKB), dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo Kinshasa.
À en croire le Ministre provincial de Transports et Voies de Communication au Sud-kivu, Alimasi Malubi Mathieu, l’avion provenait du Maniema, et le bilan fait état de plus de 3 morts enregistrés jusque-là.
C’est triste parce que ce dernier temps, nous connaissons beaucoup de crashs. Un avion qui provenait du Maniema a connu une panne au PNKB. C’est la Monusco qui a repéré là où l’avion a connu le crash. Nous avons dépêché une équipe sur terrain qui va aller chercher la boîte noire, c’est à l’aide de cela qu’on va déterminé avec précision la cause de cet accident » déclare-t-il.
Selon les informations livrées à 24News Agency, il y avait 3 personnes dans l’avion dont 2 personnes de l’équipage, le pilote et son copilote, nous explique la même source.
Mathieu Alimasi fait également savoir que pour l’instant, il est difficile de savoir le nombre exact des passagers qui étaient à bord.
Nous ne savons pas si à l’intérieur, il y avait de passagers ou pas. Il y a des gens qui sont partis cherchés les débris de l’avion et des vraies informations. Nous demandons aux partenaires d’être prudents parce que plusieurs ne passent pas au contrôle technique, également le surchargement de l’avion » dit-il.
Correspondant Heritier RAMAZANI