« Dibandou » : c’est le nom du mouvement pro-Ali Bongo qui se dessine à Libreville et qui compte déjà de nombreux soutiens.
Ce nouveau mouvement a été constitué par un regroupement de jeunes pour accompagner les soutiens du chef de l’État au Gabon où les grandes manœuvres en vue de la présidentielle de 2023 ont déjà commencé.
Trop, c’est trop. Indigné par « l’avalanche de stupidités, de malveillances et de contre-vérités publiées dans la presse et les réseaux sociaux », au sujet des actions du chef de l’État, Dibandou va passer à l’offensive. Pour lui, le président Ali Bongo à travers les actes significatifs posés mérite d’être acclamé. Il cite, entre autres, les grands chantiers en cours sur le plan des infrastructures, la construction de la route Omboué-Port-Gentil pour rallier par la route les autres villes du Gabon, la transformation sur place de nos matières premières, la quasi gratuité des soins grâce à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), la construction de nouvelles écoles qui se poursuit. Le mouvement n’admet pas les propos acerbes de certains citoyens à propos de ces actions et entend amener le peuple, la jeunesse en particulier à comprendre que le gouvernement cherche à corriger les mauvais tirs. Dibandou entend Multiplier ses efforts en vue de « promouvoir l’action du président Ali Bongo Ondimba, et du gouvernement, dans l’optique de porter haut les efforts consentis en matière de stabilité et de développement du pays « , indique une communication de ce mouvement parvenue à Afrique actualité 241.
Selon son responsable de la communication, Pierre-Parfait Mbadinga, ce mouvement s’est assigné pour mission de soutenir les actions du président de la République, Ali Bongo Ondimba, et son gouvernement, dirigé par le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, faire la promotion des idéaux du PDG, et soutenir jusqu’à la victoire le candidat du PDG aux prochaines élections présidentielles. « Si le président devait être candidat, le mouvement a vocation à porter la campagne auprès des jeunes », ajoute-t-il.
Pour marquer cette position du mouvement Dibadou, ses dirigeants annoncent la tenue, de plusieurs activités regroupant les jeunes à Libreville et à l’intérieur du pays.
Judex manfoumbi grand reporter