La commune d’owendo a offert un décor, samedi 22 octobre, à la rentrée politique, du Parti Démocratique Gabonais (PDG), étape de l’Estuaire, en présence de nombreux cadres.
C’était la rentrée des classes pour Les Pdgistes de l’Estuaire, réunis ce samedi à Owendo. Tous les membres du Comité permanent du Bureau politique de la province, en tête desquels Rose Christiane Ossouka Raponda étaient présents. Les militants et sympathisants de cette formation politique, venus nombreux l’attendaient. Face à un public acquis à sa cause, Steve Nzegho Diecko s’est lancé dans un discours résolument engagé, martelant son ambition de conduire les troupes à la victoire. » Il est nécessaire d’assurer la victoire claire et nette d’Ali Bongo Ondimba aux élections de 2023″, a-t-il insisté.
Le Secrétaire Général du PDG a invité ses camarades à garder à l’esprit que le mot d’ordre de cette rentrée politique est la mobilisation générale des militants. Portant deux messages du « distingué camarade président », Steve Nzegho Diecko a convié tout le monde à y mettre du sien pour l’atteinte des objectifs, tout en soulignant la discipline de groupe, « l’unité », « la loyauté et la nécessité de véritablement s’engager afin de mieux préparer les échéances politiques à venir », a-t-il déclaré. Des valeurs qui doivent les guider à tout instant pour l’exemplarité.
Un discours plein d’envie et de motivation, avec un enjeu, celui de la victoire en 2023, pour laquelle le Parti affûte déjà ses armes. Les bons résultats sont pour ceux qui savent se lever tôt.
Judex manfoumbi grand reporter