Le prophète Béni Ngoua Mbina, l’un des proches collaborateurs du prophète Emmanuel Ndzoma inculpé pour faux et usage de faux le 8 septembre dernier après une sombre affaire de grossesse miraculeuse,
a dénoncé un certain nombre de pratiques graves constatées au sein des églises. Au cours d’une conférence de presse, prophète Béni Ngoua Mbina, a dévoilé sa position quant à cette affaire qui fragilise « le Corps de Christ » au Gabon.
Selon le prophète Béni Ngoua Mbina de l’Église de la Lumière Chrétienne, » le rôle de l’église c’est principalement un rôle de protecteur social. L’église est un garant de la morale et des consciences d’où son obligation devant Dieu et devant les hommes de tenir l’exemplarité dans la société. L’église peut aussi à son sein jouer un rôle judiciaire en exerçant la justice ecclésiastique et la justice seigneuriale ».
C’est pourquoi l’homme de Dieu a affirmé que l’Église se refuse de passer sous silence les d’une extrême gravité.
L’affaire a éclaté fin août dernier
avec la mise en cause du prophète Emmanuel Ndzoma de l’église La Synagogue du Gabon (ESG) pour avoir onoculé miraculeusement une grossesse de trois mois à une fidèle, lors d’une croisade de prières.
Pour la justice, l’homme de Dieu se serait livré à des « …exercices de guérison sur des pathologies pour lesquelles il ne justifierait d’aucune formation « .
Pour sa part, le prophète Béni Ngoua Mbina a estimé utile dans ce cadre de rappeler l’attitude qu’un homme de Dieu doit adopter. La mission de l’église est d’annoncer l’évangile pour le salut des âmes tout en appliquant la justice et la construction de la paix.
« Cette mission d’évangélisation a pour but la conversion personnelle et collective des âmes, de leurs activités, de leurs vies et de leurs milieux. L’évangile est l’engagement dans la promotion de la justice et dont la construction de la paix sont indissociables », a-t-il martélé.
Judex Manfoumbi