Chambre de Commerce du Gabon: ce qui va changer une fois Francis Jean Jacques EVOUNA président !

Ce qui va changer une fois Francis Jean Jacques EVOUNA sera porté à la tête de la Chambre de Commerce du Gabon par la communauté des entreprises citoyennes opérant au Gabon ce qui est appelé aujourd’hui l’Assemblée Générale. La Chambre de Commerce du Gabon agira comme un catalyseur à la structuration et à la promotion des forces économiques présentes sur son territoire.
Son mandat sera déterminé et reposera sur des actions majeures et non exhaustives, telles que :

Rassembler les gens d’affaires lors d’activités de réseautage ;

Consulter ses membres afin de définir les axes d’actions stratégiques ;

Réaliser des opérations marketing pour soutenir la visibilité et viabilité des différents secteurs d’activités qui composent son tissu économique ;

Promouvoir le dynamisme et le potentiel économique de son territoire pour encourager les investissements et la création d’emploi dans l’ensemble du pays.

 
La CCG sera un interlocuteur incontournable en mesure de représenter TOUS les acteurs de la scène économique du Gabon en offrant son poids d’intervenant pour défendre les intérêts de TOUS ses membres …

VOS INTÉRÊTS !
La CCG sera en action constante auprès de l’opinion publique et des gouvernements afin de faire progresser les dossiers affectant le développement économique et social de l’ensemble du territoire.

La CCG ÉCOUTERA ses membres pour définir en concertation les dossiers majeurs qui permettront de faire avancer l’économie Gabonaise.

La CCG PRENDRA LA PAROLE en votre nom auprès des élus ainsi que du grand public, afin de faire avancer les dossiers qui vous préoccupent et donc vous INFORMERA des décisions, projets, programmes ou autres interventions des gouvernements afin de mieux vous préparer, pour être en mesure collectivement de réagir.

Vision
La Chambre de Commerce du Gabon contribuera au développement économique durable du territoire afin d’en faire un milieu propice au démarrage, à la rentabilité et à la croissance de toutes les entreprises.
De par son réseau d’affaires, la Chambre de Commerce du Gabon restera un partenaire incontournable et un influenceur de choix pour les gens d’affaires et la collectivité. La CCG aura à cœur la vitalité et le développement économique du pays et en sera le porte étendard. Elle permettrait à ses membres de rayonner à leur juste valeur et à la hauteur de leurs rêves et ambitions.
 
 
 
Valeurs
INTÉGRITÉ — La Chambre témoignera son engagement envers ses membres en assurant une cohérence et une transparence de son action en faisant preuve d’honnêteté face à tous ses partenaires.

RESPECT ET ÉQUITÉ — La Chambre se devrait d’être en tout temps juste et équitable dans ses actions, prises de décisions et dans sa prestation de services. Le respect nous permettrait de soutenir nos membres sans jugement.

LEADERSHIP — La Chambre mobilisera et soutiendrait ses membres. La CCG demeurerait une grande famille qui assure la réussite économique de son territoire ! De la collaboration naîtra de grandes choses !

INNOVATION — La Chambre cultivera la créativité. De ce fait, nous serons toujours à la recherche des meilleures pratiques afin de proposer une offre de service actuelle et centrée sur les besoins évolutifs de ses membres. La créativité génèrera des tempêtes d’idées et des solutions novatrices.