Le Président de la République, S.E.M. Ali BongoOndimba, a présidé, le 17 août 2022, à Libreville, la cérémonie commémorative du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon, en présence de ses homologues Sénégalais, S.E.M. Macky Sall, le Président de la 76ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Abdulla Shaid, ainsi que l’honorable Patricia Scotland, Secrétaire Générale du Commonwealth.
Prenaient également part à cette cérémonie, Madame Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre, Chef du Gouvernement gabonais, le Corps diplomatique, les Présidents des Institutions constitutionnelles ainsi que les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité.
Cette cérémonie a été marquée par un défilé militaire, qui a mis en exergue, notamment, les capacités opérationnelles du Gabon en matière de défense et de sécurité.
Elle a été également l’occasion de réaffirmer le lien Forces de Défense et de Sécurité – Populations, comme socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires.
Les Forces de Défense et de Sécurité ont gratifié le public d’une belle parade militaire, et ont contribué à la réussite de la fête Nationale qui fut un grand moment de fierté pour notre Nation.
Judex Manfoumbi