Jeunesse Avenir : le portrait de la présidente de l’association Anguezomo Mba Marie L’Or

Anguezomo Mba Marie L’Or est la figure de proue de l’association Jeunesse Avenir qui réunit aujourd’hui 437 adhérents. De son parcours et de sa famille (6ème d’une fratrie de 9 enfants), elle puise une volonté sans faille et un sens des responsabilités dont elle entend notamment faire bénéficier les jeunes, dans l’optique de les accompagner sur leurs chemins de vie.

Anguezomo Mba Marie L’Or, habite à Libreville. Elle est la présidente de l’association Jeunesse Avenir. L’étudiante qui prépare son Master 1 en sociologie politique, est engagée depuis déjà trois ans en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. Elle nous partage son parcours. Portrait.

C’est après l’obtention de son baccalauréat au Lycée Georges Mabignath de Libreville, que Anguezomo Mba Marie L’Or décide de poursuivre ses études à l’université Omar Bongo où elle s’inscrit en sociologie. Son tempérament curieux et amical lui permet de s’associer rapidement et sans mal à l’univers universitaire. Après l’obtention de sa licence
en sociologie politique, Marie L’Or décide d’ailleurs de poursuivre ses études en vue de l’obtention d’un master 1.

Parallèlement, elle s’inscrit à l’UISO en Master 2 dans la filière management des organisations sanitaires et sociaux. La création de l’association Jeunesse Avenir constitue une expérience à la fois enrichissante et formatrice, synonyme de partage et particulièrement révélatrice du souhait de Marie L’Or d’aller sans cesse à la rencontre de la nouveauté. Un aspect de sa personnalité qui marque durablement son parcours professionnel.

Cette association dédiée à tous les jeunes a notamment vocation à permettre à certains d’entre eux de réussir leur insertion professionnelle, en décrochant l’opportunité qui leur correspond le mieux.
Jeunesse Avenir est donc partenaire privilégié des entreprises en quête de talents. Elle favorise les contacts avec ces derniers et accompagne les parties prenantes tout au long du processus de recrutement.

Pour Anguezomo Mba Marie L’Or, tous les jeunes ont un rôle à jouer dans notre société et la nouvelle génération est très forte pour cela. Au quotidien, elle appelle à la conscientisation de la jeunesse, lutte contre les discriminations, les inégalités… Elle donne le meilleur d’elle-même pour devenir une personne meilleure, plus ouverte et toujours plus bienveillante. Alors un grand MERCI pour ton engagement Marie L’Or.

Judex Manfoumbi