ll fallait un événement pour bousculer le secteur de l’immobilier côté professionnels, pour montrer qu’il était possible de faire bouger les choses dans un univers connu pour son inertie. Cet événement, c’est la présentation officielle de la plate-forme IMMODEM.
IMMODEM, c’est l’univers de l’innovation appliqué à l’immobilier digital. Un univers constitué d’une myriade d’acteurs, qui se sont donné pour mission de faire tomber un à un les remparts qui entourent le secteur de l’immobilier, et d’améliorer ou de réinventer les services proposés par les professionnels « historiques » dans des domaines aussi variés que la vente, la location.
La plateforme IMMODEM est au parfum des difficultés qu’éprouvent les gabonais qui cherchent à acquérir des biens immobiliers, notamment les logements. La plupart de ces compatriotes, obligés de se replier sur des membres de leurs familles pour réaliser leurs projets immobiliers, se sont souvent fait arnaquer et n’ont pas souvent eu gain de cause.
« IMMODEM met en relation les propriétaires et les acquéreurs, et ce service est entièrement gratuit. Pour nous, l’idée est de casser les codes de l’immobilier. On veut changer les mentalités et faire en sorte qu’une grande partie de gabonais puisse accéder au logement de manière plus simple qu’ils ne le font actuellement », a déclaré Steve Christian OSSINDJI, gérant d’IMMODEM.
Les promoteurs affirment que la démarche vise à « mutualiser l’offre immobilière sur une plateforme unique, permettant à toute personne désireuse d’investir dans l’immobilier , de pouvoir disposer de l’offre la plus large possible ». « La Plateforme permet également d’organiser tout le déménagement. On a des annonceurs qui sont certifiés. Nous avons une politique de sécurité très strict…voilà pourquoi nous sommes la seule application immobilière qui fait rencontrer les vrais propriétaires », a précisé Steve Christian OSSINDJI. L’application IMMODEM est disponible sur Labstore et PlayStore.