Désormais la plate-forme associative Jeunesse Avenir, devra commencer ses activités. La cérémonie de sortie officielle de cette plate-forme a eu lieu samedi 23 juillet 2022 dans la salle polyvalente de l’ENSET ( Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique) de Libreville.
Une centaine de personnes y ont pris part à cette cérémonie de présentation officielle présidée par Anguezomo Mba Marie L’Or la responsable de cette plate-forme.
D’où cette initiative a-t-elle commencée ?
En tout cas dans le vocalise de la présidente de Jeunesse Avenir, elle est une idée conçue par de jeunes gabonais pour sensibiliser les jeunes sur leur choix de formation, promouvoir L’intégration, l’insertion et la réinsertion des jeunes dans la active.
Comme toute autre organisation a toujours un certain nombre d’objectifs qu’elle poursuit. Jeunesse Avenir veut quant à elle, poursuit quelques objectifs. Animer, Conscientiser, sensibiliser, motiver et mobiliser tous les jeunes à bien prendre l’utilité de cette plate-forme.
Jeunesse Avenir veut aussi renforcer la solidarité des jeunes. » Nous devons nous tenir la main », a déclaré Anguezomo Mba Marie L’Or.
Signalons qu’à la fin de cette cérémonie, un cocktail a été organisé depuis l’ENSET.
Judex Manfoumbi