L’honorable député Julien Florent Assoumou Akue, aménage des voies de circulation dans le 6e arrondissement

L’honorable Julien Florent Assoumou Akue, député du 1er siège du sixième arrondissement de Libreville a engagé la réfection de certains axes routiers de la voirie-urbaine de sa circonscription électorale, avec le concours de personnes de bonnes volontés et l’appui des populations.

Il s’agit pour le parlementaire de procéder au reprofilage des voies dégradées. Pour cette première phase c’est plus de 2 km 600 allant de la zone bac à terre jusqu’à la carrière en passant par Doum-Doum et en allant vers Oveng qui ont nécessité niveleuse, compacteur et autres engins lourds.

Pour les populations, l’action du député est à saluer. Et celles-ci ne cachent pas leur joie sur le terrain. « Le gros problème pour nous, c’est l’absence de routes pour rejoindre le centre ville. En plus du fait que les voies reliant les différents quartiers ne sont pas bitumées, elles sont pour la plupart des cas dégradées et certains quartiers sont inaccessibles. Aujourd’hui, c’est un jour de fête pour nous. Nous disons merci au député Julien Florent Assoumou Akue « , déclare Serge Nguema, un habitant du quartier Doum-Doum. Un autre riverain du quartier ajoute que : »Avec les travaux engagés par le député Julien Florent Assoumou Akue nous pensons que c’est un début de solution à l’épineux problème de la route. C’est un pas vers l’amélioration de nos conditions de vie, donc nous accueillons avec joie cet accompagnement de notre élu « .

En effet, pour Julien Florent Assoumou Akue, l’amélioration des conditions de vie des populations fait partie de son engagement pris vis à vis des populations.
« Mon action participe à la solidarité prônée par les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Je me dis que lorsque vous êtes dans une position où vous avez très certainement la possibilité au travers des efforts multiples et variés pour venir en aide aux plus faibles, il n’y a aucune gêne. C’est un élan du cœur. C’est assez difficile, c’est complexe, mais nous prenons le soin de faire ce qui est en notre possibilité à savoir mettre quelques camions de latérite pour que la route soit praticable en toutes saisons », a déclaré le député.

Julien Florent Assoumou Akue précise qu’il ne pouvait rester indifférent à la souffrance que la population est entrain de traverser, car pour lui, ça fait longtemps que ces tronçons routiers sont dans une dégradation avancée.

Judex Manfoumbi