Des combats opposent les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux terroristes de l’ADF depuis l’après midi de ce dimanche 17 juillet 2022 au Village Monge, une entité de la chefferie de Walese-Vonkutu située au sud de Bunia dans le territoire d’Irumi, province de l’Ituri.
Des sources militaires dans la région avancent un bilan 8 rebelles ougandais de l’ADF tués 4 armes et plusieurs munitions de guerre récupérées.
« nous venons de neutralisé 8 rebelles ADF et nous avons récupéré 4 armes et plusieurs munitions de guerre » précise nos sources militaires.
Précisons ici que ces combats surviennent après une attaque de ces mêmes rebelles dans les villages Otomabere et Mambelenga la nuit de ce samedi à ce dimanche 17 juillet, où 2 maisons ont été incendiées et 2 civils tués.
Notons que ces combats sont les résultats des attaques répétitives à ce jour des ADF contre les populations civiles dans plusieurs villages dans la chefferie des Walese-Vonkutu territoire d’Irumi en province de l’Ituri.
Héritier Ramazani