Dans le cadre du plan stratégique de développement de l’Église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG), samedi 16 juillet 2022 au Pk8, le Révérend Pasteur André Philibert Binet, a annoncé la mise en service de l’Agence multiplus services de Transports Elohim (EL Transport) qui doit fédérer les actions sociales innovantes de l’Église.
Opérationnelle. Le Révérend Pasteur André Philibert Binet, a annoncé la mise en service de quatre (4) véhicules, à savoir : 3 Hiace et 1 Coaster de la marque Toyota de la compagnie Elohim Transport, pour apporter une solution logistique aux problèmes de déplacements à l’intérieur du pays, tout en créant de l’emploi. La compagnie entend aussi participer grâce à ces nouvelles acquisitions au développement des échanges intra-provinces dans le pays.
«Nous voulons prouver que l’Église a la possibilité d’agir dans d’autres domaines que celle de la prédication de l’évangile. Notre évangile ne doit pas être cette évangile qui ne s’adresse qu’aux spirituels et ne veut pas prendre en compte le côté physique de l’homme. Donc nous voulons juste ajouter un pan à ce que nous avons toujours fait. Nous ajoutons l’entretien, la considération du côté physique de l’homme. Ainsi, notre évangile est hollistique», a déclaré le Révérend Pasteur André Philibert Binet, Président de L’EACMG.
L’achats de ces véhicules a été rendu possible grâce à une opération spéciale de collecte de fonds lancée auprès des fidèles de l’EACMG à travers le pays. «C’est l’Église elle-même qui se pourvoit. Il faut savoir que l’Alliance Chrétienne c’est pas seulement Libreville. Nous sommes implanté sur tout le territoire national. Nous avons 12 régions. Ce sont les fidèles qui contribuent à ces projets. C’est le signe de l’adhésion de chaque membre au plan de projet qui a été présenté lors du synode national organisé du 30 juillet au 2 août 2021 sous le format hybride», a précisé Révérend Pasteur André Philibert Binet.
«Elohim Transport», devrait pratiquer des tarifs conformes à ceux appliqués sur toute l’étendue du territoire national. «Nous ne le faisons pas pour le profit, car l’identité sociale reste dans la communauté. De même, nous avons des écoles et les prix qui y sont présentés sont différents des autres établissements du pays », a conclu l’homme de Dieu.
Judex Manfoumbi