Une nouvelle livrée à notre rédaction ce jeudi 14 Juillet 2022, par Christophe Munyanderu responsable de la convention pour le respect des droits humains CRDH antente d’Irumi.
« c’était dans l’avant midi sur la RN-4 de ce jeudi 14 juillet, qu’une voiture qui était dans le coinvoi qui revenait de Komanda est tombé en panne au niveau du village Ndimo Koto en chefferie des Walese-Vonkutu, vers 11heures, heure locale, que les ADF qui voulaient tendre une embuscade au niveau de Mambelenga, qu’ils ont trouvé une voiture où le chauffeur qui réparé la dudite voiture, ils ont brûlé cette voiture et ont blessés le chauffeur et son passager » explique Christophe Munyanderu joint au téléphone.
Par ailleurs, cette structure des droits humains rappelle qu’au courant de cette même semaine ces rebelles ougandais de l’ADF en combat contre les FARDC à l’ouest de Ndimo où ils ont réussi à tué 3 personnes à la date du mardi 12 juillet dernier.
Rappelons que malgré l’État de siège à l’Ést du pays, les rebelles ougandais de l’ADF multiples des attaques contre les populations civiles ces dernières semaines, notamment à Irumu dans l’ituri et à Beni dans la province soeur du Nord-Kivu.
Héritier ramazani