L’ambassadeur du Gabon remet la copie figurée de ses lettres de créance au vice-ministre ghanéen des Affaires étrangères

Le vice-ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration Régionale de la République du Ghana, Thomas MBOMBA, s’est entretenu, le 11 juin 2022, avec le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Gabonaise au Ghana,  S.E M. Sayid ABELOKO.
 
Lors de l’entretien, les parties se sont félicitées du développement des relations politiques bilatérales entre le Ghana et le Gabon et ont souligné l’existence des opportunités favorables pour développer la coopération économico-commerciale, culturelle et touristique.
L’ambassadeur Sayid ABELOKO  a remis la copie figure de ses lettres de créance au vice-ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration Régionale, Thomas MBOMBA.
Le membre du gouvernement ghanéen a qualifié d’excellente la coopération existant entre l’Etat du Gabon et Ghana au sein des organisations internationales.
 
L’ambassadeur Sayid ABELOKO a dit qu’il ferait durant son mandat tout son possible pour le développement des liens bilatéraux. Il a déclaré que le Gabon était toujours aux côtés du peuple ghanéen frère et ami. Il a également assuré le ministre du soutien du Gabon aux réformes en cours pour la mise en activité de la ZLECAF au Ghana.
Le vice-ministre Thomas MBOMBA lui a souhaité plein succès dans l’exercice de ses futures fonctions.
Un échange de vues a eu lieu sur des questions d’intérêt commun au cours de l’entretien.
 
Notons que cette cérémonie précède la cérémonie de présentation de lettre de créances au Président de la République, Chef de l’État du Ghana , prévu ce jeudi 16 juin 2022 au Palais présidentiel d’Accra.