Owendo: le conseil municipal dote les maires adjoints, les maires d’arrondissement et leurs adjoints de véhicules d’une valeur de 350 millions

Le conseil municipal d’Owendo a mis à la disposition des maires adjoints, des maires d’arrondissement et leurs adjoints de 19 véhicules avec assurance payés sur fonds propres. Le montant global de ce matériel roulant est de 350 millions de francs CFA.

La remise officielle de ce important lot a eu lieu mardi 7 juin, sur l’esplanade de la Mairie en présence de l’ensemble du conseil municipal, et plusieurs autres personnalités. Comme l’a indiqué le Maire, Jeanne Mbagou, ces équipements vont permettre à ses collaborateurs de mieux exercer leur tache.  »Car pour travailler, pour une meilleure rentabilité de tous, il faut les moyens roulants. Désormais les maires n’auront plus d’excuses pour ne pas mener à bien les tâches qui leur sont confiées. On jugera le maçon au pied du mur’’, a-t-elle déclaré.

En décembre 2021, lors du conseil municipal à effet de voter le budget de l’exercice 2 022 de la commune, la première magistrate de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, président du conseil, avait reçu l’approbation des conseillers municipaux d’Owendo pour engager une dépense afin de doter les maires adjoints, les maires d’arrondissement et leurs adjoints de moyens roulants.

Pour les maires…du matériel essentiel pour leur travail.  »Ces véhicules nous permettront d’accéder dans les zones reculées de la commune d’Owendo comme Igoumié par exemple. Notre travail sera plus efficace. Nous serons à même d’être au plus proche de nos populations. En tout temps et en tous lieux’’, ont-ils tour à tour indiqué. Ils ont enfin assuré qu’ils joueront leur partition a l’effet de changer le visage d’Owendo, comme Jeanne Mbagou le souhaite tant.

Judex Manfoumbi