Depuis quelques jours, l’UJPDG initie des cours de soutien accélérés gratuits dénommé l’UJ Prépa 2022, au profit des élèves de classes de Terminales A, B,C et D dans plusieurs localités du pays. Après Mekambo et Moanda, le tour est revenu ce lundi 06 Juin 2022, aux élèves des établissements secondaires, publics et privés de la Commune de Libreville d’en bénéficier.
L’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) s’est donné pour mission, d’aider les élèves en classe d’examen dans les établissements de plusieurs localités du pays en organisant gratuitement à leur endroit des cours de soutien accélérés. Une initiative louable que les candidats au baccalauréat ont salué, surtout à une semaine de l’examen.
Ce lundi matin, ils étaient un peu plus de 800 élèves qui se sont rués à l’école publique Martine Olabou pour prendre part à cette édition de l’UJ Prépa 2022 dont l’objectif recherché est de permettre aux bénéficiaires d’aborder les épreuves d’examen avec sérénité.
Le top-départ de cette initiative a été donné en présence du Délégué National de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais , en charge également des fédérations de l’étranger, Axel Jesson Denis AYENOUE. ”Nous avons lancé ce jour, sur les instructions du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, l’édition de l’UJ PREPA Bac 2022 au bénéfice des apprenants des classes de Terminales de la commune de Libreville. Cette initiative qui a déjà débuté à Mékambo et récemment à Moanda, s’inscrit dans le projet éducatif du Chef de l’État, former et éduquer le Gabon de demain. Notre jeunesse représente notre avenir, nous devons donc viser l’excellence , comme nous le rappelle constamment Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, grâce à qui tout ceci a été rendu possible”, a-t-il indiqué.
Les élèves qui considère cette initiative comme une aubaine, ont été ravis de savoir que l’UJ PREPA Bac a été institutionnalisé. ”Si nous avons tenu à institutionnaliser désormais l’UJ PREPA Bac au sein du Parti Démocratique Gabonais, c’est pour vous aider à préparer votre examen. Soyez donc concentrés et assidus à ces séances qui dureront 5 jours. Le secret de la réussite réside dans votre capacité à faire en sorte que le travail soit votre pain quotidien. Croyez en vous et en ce que vous faites. Je vous souhaite beaucoup de courage et d’abnégation, votre réussite sera la mienne et celle du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA”, a conclu Axel Jesson Denis AYENOUE.
Ces cours de soutien organisés par le bureau de l’UJPDG viennent donc à point nommé car ils permettront aux élèves de revoir et de compléter les enseignements reçus en classe.
Judex Manfoumbi journaliste d’investigation