Gabon : MATIERE prêt à accompagner le Gabon dans la construction de ponts métalliques

Ce vendredi 20 mai 2022 le ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures Léon Armel Bounda Balonzi a reçu à son cabinet une délégation de l’entreprise MATIERE, leader mondiale dans la construction des ouvrages métalliques. Il était question lors de cette rencontre d’échanger sur le projet de construction de plusieurs infrastructures à Libreville et à l’intérieur du pays.

C’est conduite par son président directeur général Philippe Matiere que cette entreprise a tenu à entretenir le membre du gouvernement sur sa volonté de contribuer à la construction de plusieurs infrastructures dans le pays. Une volonté qui cadre avec la politique de développement infrastructurelle contenu dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Ainsi, au cours de cette entrevu avec le ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures Léon Armel Bounda Balonzi , l’entreprise MATIERE a dit sa volonté d’accompagner le gouvernement dans ces vastes chantier et se propose de construire deux flyovers à Libreville et 7 ponts métalliques de grande portée dans le pays.

Pour rappel, depuis sa création, cette entreprise a construit plus de 15 000 ouvrages recensés en France et partout dans le monde. D’ailleurs, plus de 65% de son chiffre d’affaires est actuellement réalisé à l’international. L’entreprise Matière a connu un fort développement sur le marché international grâce à l’un de ses produits phares, les ponts métalliques modulaires Unibridge