Gabon : Après sa nomination au Senat, Rosine Mawanga reçoit la bénédiction des siens

Après sa nomination le 26 février 2021, aux prestigieuses fonctions de Sénatrice, Rosine Mawanga épouse Bibalou a reçu les bénédictions et le soutien de ses « parents », pour l’accompagner dans sa nouvelle mission.

La Sénatrice  a été reçue, mercredi 04 mai 2022 au PK8 à Libreville, à l’occasion d’une cérémonie en présence des populations du regroupement des villages Baposso dont elle est ressortissante dans le département de Louetsi Bibaka (Malinga), province de la Ngounié (sud).

La Sénatrice était de retour d’une tournée initiée récemment dans la Louetsi Bibaka  pour tâter le terrain et évaluer les difficultés auxquels les populations sont confrontées. Au Pk8, la parlementaire a présenté ses civilités à ses parents dans le respect des us et coutumes des « nzebi ». Un acte profond apprécié par tous les ressortissants des villages Baposso présents qui ont tenu a féliciter « la digne fille de leur localité » et rassurer de leur soutien indéfectible.

La Sénatrice Rosine Mawanga épouse Bibalou a remercié ses parents pour leurs prières et bénédictions. Ces derniers ont également tenu à prononcer des paroles de bénédictions et  exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour la confiance placée en sa personne. 

Dans la lancée, les ressortissants de Baposso ont également saisi l’occasion pour encourager la parlementaire à cultiver l’esprit de cohésion déjà entamé pour asseoir à long terme son autorité dans la Louetsi Bibaka.

Militante du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Dr Rosine Mawanga épouse Bibalou a encouragé, le 04 mai, la population de Baposso à se mobiliser autour d’Ali Bongo Ondimba pour une victoire éclatante, à l’issue des prochaines élections  générales (présidentielle, législatives et locales » de 2023.  Pour la Sénatrice, c’est avec un ratissage politique propre et sans bavure que le PDG doit mener la bataille politique dans le département de Louetsi Bibaka, en ne réservant que portion congrue à ses adversaires politiques.

BMB