Du 12 au 13 septembre 2022 se tiendra au Radisson Blu Convention Center à Kigali au Rwanda la 6ème édition du Sommet africain de l’aviation organisé par Times Aerospace Events Ltd en collaboration avec le gouvernement rwandais. Un événement qui a vu la nomination de l’officier-pilote sur Boeing 737 NG Serge Olivier Nzikoue au comité d’organisation de ce grand événement qui a réuni l’ensemble des acteurs de l’industrie.
Après l’édition 2020 et une période de pause suite à la pandémie de covid-19, cet événement international qui réunira chef d’Etat et de gouvernement et experts du secteur de l’aviation se tiendra en septembre prochain à Kigali au Rwanda. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, un expert gabonais a été nommé au comité d’organisation de cette 6ème édition.
Haut fonctionnaire de la présidence de la République détaché au ministère des Transports, Serge Olivier Nzikoue est le premier gabonais à avoir bénéficié d’une bourse de pilotage pour l’Afrique du Sud et l’Éthiopie, et d’une formation simulateur Boeing 737 NG du centre Panama à Miami (USA). Il est détenteur d’une licence de pilote professionnelle d’avion de la prestigieuse Ethiopian Airlines Aviation Academy, et diplômé à la prestigieuse académie National Transportation Safery Board (NTSB) aux Etats-Unis.
Il faut souligner que cette nomination constitue une véritable fierté pour le Gabon puisqu’il devra assurer le développement de cet événement dans les sous régions d’Afrique centrale et de l’ouest. A noter que cette désignation est une victoire diplomatique pour le Gabon et conforte la volonté du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba d’adhérer au Commonwealth.