Gabon : Sogatra: vers le paiement d’un mois des arriérés des salaires

Une bouffée d’oxygène pour les agents de la Société gabonaise de transport (Sogatra). Le paiement de l’arriéré de salaire du mois de Janvier va s’effectuer d’ici la semaine prochaine, a annoncé Laurent Skitt Okengue, le directeur général de l’entreprise, lors d’une interview exclusive accordée à Afrique actualité 241.  

Après avoir échangé avec les responsables syndicaux, Laurent Skitt Okengue a annoncé le paiement des salaires du mois de janvier 2022. Le paiement va s’effectuer d’ici la semaine prochaine. Les agents de la Sogatra vont être soulagé un tant soit peu, avant d’attendre l’apurement progressif du reste de leurs arriérés de salaires.

Pour rappel, ces agents réclament entre autres, le paiement des émoluments de 10 mois d’arriérés. Interrogé sur le sujet, le responsable de la société se veut rassurant. « Le ministre des Transports nous a donné des assurances, qu’il prend à bras le corps cette problématique des arriérés de salaires. Dans l’urgence, c’est voir comment procéder au paiement progressif des salaires de cette année », a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter qu’une séance de travail est prévue entre les collaborateurs du secrétaire général du ministère du Budget et les agents direction financière de la Sogatra assistés par les responsables syndicaux pour essayer de procéder à l’inventaire des arriérés de salaires. Les autorités gabonaises cherchent encore des solutions pour procéder à l’épuration de ces arriérés des salaires.

Judex Manfoumbi journaliste d’investigation