Nord-Kivu : Débandade totale ce dimanche à Bunyuka, la fête de pâques gâchée par la présence des miliciens Mai-mai

Paralysie ce dimanche 17 Avril 2022 des activités ecclésiastiques à la paroisse “Reine des Anges” de Bunyuka dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

A la base, une dizaine de miliciens avec des armes à feu et blanches ont assiégé cette paroisse, alors que les chrétiens participaient à la première messe de Pâques. C’était autour de 9 heures, heure locale, lorsque ces miliciens ont investi cette paroisse.

Du coup, c’est une psychose qui a gagné les habitants majoritairement des fidèles qui ont pris la fuite dans différents sens.

Ces miliciens qui voulaient prendre par force des soutanes des serviteurs de Dieu ont été contraints de prendre la route jusqu’au centre de Bunyuka.

Informés, les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont descendus sur le lieu pour traquer ces miliciens. Vers 10 heures 30 minutes, des coups de feu qui se sont fait entendre au niveau de la paroisse “Reine des Anges” ; ce qui laisse croire qu’il y aurait échange entre ces miliciens et l’armée. Pour l’heure, la situation au centre de Bunyuka est préoccupante et les habitants sont à débandade.