Gabon : PAT Agriculture: La FEGAGRI forme aux métiers agricoles

La Fédération Gabonaise des acteurs agricoles en collaboration avec l’ONG St Joseph, a organisé le 2 avril 2022 une foire des formations Agricoles à Essassa.

L’agriculture est l’un des secteur sur lequel le Gouvernement compte:

  • améliorer sa balance commerciale,
  • reduire le chomage et la précarité.

Aussi, la FEGAGRI et son partenaire, l’ONG St Joseph, ont pour objectif de contribuer à la l’augmentation de la production agricoles nationales en proposant des opportunité d’affaires aux participants.

Cest une fenêtre ouverte sur les possibilités et pontentialites proposés aux participants pour créée une ou des activités génératrices de revenu (AGR) », a indiqué Huguette Pascale KASSA MAPSI, présidente de l’ONG St Joseph d’Essassa qui projete prochainement ouvrir une école des métiers de l’agriculture

Les formations retenues pour cette session etaient:
-aquaculture;

  • production du charançon du palmier;
  • bouturage;
  • multiplication par le PIF;
  • production d’huiles essentielles;
  • et porciculture .

Pour Cedric PAMBO MAPICKA, Président de la FEGAGRI, la mission de l’ONG est de répondre à l’appel des autorités gabonaises. Notamment celui du Président de la République, mais aussi de donner corps aux efforts de la première Dame, pour l’égalité des chances et la reduction des inégalités. Nous pensons que les formations agricoles données Aujourd’hui trouve échos dans la démarche des plus hautes autorités. Ainsi en une journée,l’arsenal.des coachs , 241, ont édifié l’assistance théoriquement et pratiquement sur ses posdibilites de succes financiers.

Selon les initiateurs cette foire des formations agricoles entend s’étendre sur toute l’étendue du pays et, les provinces du Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime sont deja en ligne de mire pour le Gabon Eternel revé par nos ancetres.