Gabon : Pour un changement positif de mentalité chez les femmes : L’ONG Sud-Coréenne «IYF» entend jouer sa partition au Gabon

Une conférence sur le Changement de Mentalité a été organisée récemment à Libreville par l’organisation Sud-Coréenne dénommée IYF (International Youth Fellowship) branche Gabon.

L’un des objectifs de cette conférence, organisée sous le thème « Le changement de mentalité c’est l’aide à l’épanouissement des femmes », est de trouver une solution aux problèmes des femmes et des jeunes et à leur créer un avenir plus radieux.

La conférencière internationale sud coréenne residente, experte Mind Éducation  << Éducation au changement de mentalité>> , Léa Park, par ailleurs vice-présidente de l’ONG IYG Gabon a fait savoir que « le changement de mentalité apporte le changement de vie ».  Lors des débats, les uns et les autres ont précisé que pour un véritable changement de mentalité, il est nécessaire de retourner aux sources.

International Youth Fellowhsip ( IYF ), est une ONG Internationale créée en Corée du Sud en 2022, par le REV. Dr. Ok Soo Park, elle est présente dans plus de 136 pays dont le Gabon.

Elle souhaite maintenant étendre ses activités. Lesquelles consistent en la formation des jeunes sur le leadership à travers des cours sur le changement de mentalité, le renforcement des actions d’éducation scolaire et de formation professionnelle, la formation des jeunes à la création d’un climat d’intégration, d’échange et de partage culturel. Son désir est de trouver des solutions aux problèmes de la jeunesse du monde en général et ceux du Gabon en particulier.

Judex Manfoumbi Grand reporter d’investigation