Dans le cadre de la journée du droit des femmes, samedi 26 mars plusieurs femmes, ont participé à un stage de self-défense organisé par l’association FAMA’PART et animé par Ntsame Marie-Michelle Esther, ceinture noire de Judo.
Les participantes avaient rendez-vous samedi 26 mars pour apprendre des gestes de self défense, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Le self défense, est une discipline qui séduit de plus en plus de femmes. L’instructrice du stage, Ntsame Marie-Michelle Esther, a, pendant cette matinée, abordé différentes situations que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours.
Ce cours spécial, permet aux femmes de pratiquer cette discipline dans une ambiance détendue et conviviale. Cela leur permet de prendre confiance en elle tout en apprenant des gestes « qui sauvent ». « En tant que femmes, nous sommes d’avantage sujettes aux agressions. Nous sommes les premières victimes, les premières cibles de kidnapping, nous sommes les premières victimes, les premières cibles des violences, c’est pourquoi cette journée vise à apprendre aux femmes à se défendre. Ces quelques gestes pourraient les libérer de leur agresseur. Elles devraient toutes les connaître ! », a indiqué Sybile Mengue, présidente de l’association FAMA’PART. L’association entend pérenniser ce genre de journées.
Judex Manfoumbi Grand reporter