Vivement émue par la catasthrophe qui a touché le Collège Saint-Joseph d’Ekouk, le 11 mars 2022, l’Association pour le Développement d’Ekouk (ADE), présidée par BOUTOUMBI LEKOUBOU Wilteyre, n’est pas restée les bras croisés. Elle essaie de venir en aide aux sinistrés.
Le 11 mars 2022, le violent orage qui s’abat dans la zone d’Ekouk cause d’importants dégâts matériels sur les bâtiments du Collège Saint-Joseph, notamment sur les salles de classes, l’internat et l’église, entrainant un arrêt des activités académiques.
Un désastre qui demande la solidarité du peuple gabonais selon la déclaration de l’ADE. C’est donc pour accomplir son devoir que BOUTOUMBI LEKOUBOU Wilteyre, a échangé avec le Curé de la paroisse et premier responsable du Collège l’Abbé Alain Claude.
En séjour à Libreville pour la recherche des solutions urgentes au sinistre, le Curé a reçu le soutien des filles et fils d’Ekouk, dans un premier temps au plan moral, par le truchement du président de l’ADE BOUTOUMBI LEKOUBOU Wilteyre. Le responsable associatif, au nom de ses sociétaires a assuré le Curé de la mobilisation de tous les filles et fils du village en vue d’apporter un soutien matériel ou financier au Collège, dans la mesure de leurs moyens, de même que l’association se constituera en relai auprès de potentiels donateurs.
D’où les remerciements du Responsable paroissial, désormais engagé sur tous les fronts pour une reprise rapide des cours dans son établissement. Pour rappel, c’est un bâtiment en préfabriqué abritant 4 salles de cours du Collège, la toiture de l’internat Saint-Joseph et celle de l’église éponyme qui ont été emporté par l’orage au cours de cet après-midi du 11 mars 2022.
8 jours après ce sinistre, les filles et fils d’Ekouk s’organisent. Ils ont besoin de toute l’aide possible.
Judex Manfoumbi