Le soldat d’Ali Bongo Ondimba est toujours au front. Il anticipe, règle, recadre. Eclairage.
Dans le 2e siège du département de Mulundu, à Lastourville, son fief politique, Fernando Mawobo Lendoye, membre du Bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), ancien député durant les deux précédentes législatures, est toujours dans son marigot. Fonceur, intrépide, batailleur, courageux ,brave, infatigable … Il n’y a pas assez de mots pour qualifier Fernando Mawobo Lendoye dans sa détermination indéfectible à défendre le chef de l’Etat en particulier.
Entièrement remis d’un AVC dont il a été victime en 2015, le MBP ne demande qu’à reprendre du service. En ce début d’année, Fernando Mawobo Lendoye est décidément à l’offensive pour confirmer qu’il est toujours un homme à toutes mains dans le 2e siège du département de Mulundu, à Lastourville, son fief politique .
Il estime actuellement qu’il est abandonné à lui-même par ses camarades du Parti, depuis ses derniers ennuis de santé.
Fidèle à son tempérament, Fernando Mawobo Lendoye ne pouvait pas laisser prospérer pareil oubli. Aussi a-t-il profité de son entretien avec notre reporter pour recadrer ces camarades en leur rappelant le rôle qui est le leur de garantir la cohésion et la solidarité au sein du parti. Espérons que son message n’est pas entré dans les oreilles des sourds.
Avec des mots d’encouragements par-ci, des félicitations par-là, le MBP a toujours le mot juste pour redonner du sourire à la troupe et raviver son moral et son état d’esprit dans son fief politique. De ce qu’il a vu et entendu, Fernando Mawobo Lendoye a toujours su prendre les bonnes décisions en termes de consignes, des règles de discipline à respecter entre militants du Parti. Infatigable batailleur, le soldat de Ali Bongo Ondimba, se dit toujours prêt à servir les intérêts de son champion.
Judex Manfoumbi