(Gabon) lastourville- Après le pont et la réhabilitation de la route par la Société des bois de Lastourville (SBL), l’école de Mbegho dans le canton Lolo-wagna vient d’être ensoleiller par la dite société.

Après les travaux d’ensoleillement de l’école de Mbengho, l’association des parents d’élèves et les riverains saluent tous l’initiative de la société des bois de Lastourville, le chef de village les élèves, les élus locaux devaient soutenir les efforts de la société de la SBL dont la vision du directeur du site,Mr Ziad est de développer cette partie du département après la route Koulamoutou-Baniatsi. Les populations attendent l’installation des pompes l’hydraulique villageoises et les panneaux soleil du côté du comité en charge du suivi des travaux de la sociétés forestiers qui prépare un cahiers des doléances, la direction de la SBL affirme travailler dans le cadre des normes et du cahier de charges de la société en vue de créer un climat de solidarité et du développement.

Pour Samuel, le porte parole des populations du canton, les populations attendent beaucoup de choses de la part de la dite entreprise, car depuis son implantation dans le canton, les domaines tels que la santé, l’éducation et même la route ont reçus une améliorations pour cette année et plusieurs projets sont en listes notamment une réflexion sur l’électrification de près de 4kms. Un autre projet qui vas booster le tourisme dans cette contrée mais aussi permettre l’urbanisation vers Baniatsi. Pour le président du conseil départemental de la Lolo Bouenguindi, René Moukala Pango, même si le budget du conseil est réduit, son Institution reste un partenaire privilègié de la société au regard de l’esprit citoyen de cette société, mais surtout de la vision de sa direction toujours aux côtés du gouvernement et de la populations locale.