« Alors qu’on pensait que lorsque la majorité des Africains auront droit à l’éducation, ils se lèveraient comme un seul homme pour défendre leurs intérêts, on n’ avait pas pensé à quel point les colons étaient malins.
Conscients que les comportements des adultes dépendent en grande partie de la qualité de l’éducation qu’ils ont reçue, ils ont pris le soin de contrôler chaque détail du système éducatif des pays africains. Ceci, grâce aux Bounty installés presque partout qu’ils osent appeler » dirigeants africains ».
Ils contrôlent le programme scolaire, les livres au programme, les matières qui sont enseignées, la langue utilisée pour enseigner, etc
Ils contrôlent la qualité et la quantité de l’éducation. Et le résultat est incroyable.
Vous rencontrez des Ivoiriens, titulaires de maîtrise et ils ne connaissent rien sur l’histoire de l’Afrique, mais ils peuvent vous parler avec admiration de Victor Hugo, de Des Gaules, de Jules Perry,de Jeanne d’Arc, etc
Discutez 15 min avec un sénégalais qui est sur le point d’obtenir son doctorat , il vous regarde dans les yeux et vous dit qu’avant l’arrivée des blancs, l’Afrique n’avait rien et que la colonisation et l’esclavage ont été bénéfiques pour l’Afrique ( Personne
ne lui a dit à l’école que l’Afrique est le pionnier de la civilisation et qu’elle est en retard aujourd’hui à cause de 13 siècles d’esclavage
arabo-musulman et 5 siècles d’esclavage euro-chrétien et qu’aucun peuple n’a
jamais été aussi résistant que le peuple africain)
Un intellectuel Gabonais vous dit sans avoir honte que les Africains ont
vendu leur frère en contre partie d’un paquet de sucre. ( Il répète ainsi ce qu’on
lui a dit à l’école) «
Igbor Mensah
Les enfants du système éducatif colonial en Afrique sont éduqués par des enseignants eux-mêmes issus de ce système.
Dans la plupart de cas, ces enseignants ne connaissent pas la vraie histoire de l’Afrique. Ils connaissent la version du vainqueur.
Celle où les superhéros blancs sont arrivés et ont trouvé les Africains tout nus dans les arbres, se balançant de branche en branche au milieu des lions.
Grâce à leur « grand sens de l’humanisme », ils ont déporté des millions vers les champs de cannes à sucre aux USA pour les « sauver » des griffes des lions.
À part enseigner PARFAITEMENT les langues coloniales et les religions coloniales, la majorité de ces enseignants n’enseignent rien qui puissent développer l’autonomie et le sens d’entreprenariat, ils
forment des salariés. Pour compenser leur manque de formation et de savoirs, ils demandent aux élèves de mémoriser un nombre incroyable de choses. Les élèves mémorisent et récitent sans rien comprendre.
La plupart de ces enseignants n’ont jamais suivi un cours de psychologie ou de philosophie. Ils n’ont pas appris à voir la vie sous plusieurs angles. Ils ne
connaissent presque rien sur l’état psychologique des élèves. En plus ils croient encore à la sorcellerie et à un sauveur blanc qui revient bientôt..
Les élèves ont rarement l’occasion de mettre en pratique ce qu’on leur fait réciter. Donc au bout de quelque temps, ils oublient tout et ne peuvent pas s’en servir pour résoudre leurs problèmes. Une perte de temps et d’argent.
À tous les amoureux de l’Afrique, tournez-vous vers le système éducatif. C’est là-bas que les cerveaux sont formatés.
Ce système est une signature coloniale. Il est contrôlé pour abrutir les jeunes africains, afin d’avoir des adultes aliénés.
Des aliénés qui voient les Africains authentiques comme des ennemis.
Finalement, ceux qui détruisent l’Afrique à l’heure actuelle, ne sont plus seulement les colons, mais c’est surtout les Africains qui ont reçu l’éducation coloniale . »
Les femmes et les enfants d’abord
Hervé Narcisse Yemdji,
journaliste d’investigation