Au sujet des ressortissants de Ndangui, postés devant le portail de l’Assemblée Nationale , le PAN s’en est occupé à leur première arrivée un mois plus tôt.
Il les a ensuite mis en contact avec le gouvernement.
Insatisfaits, ils sont revenus à l’Assemblée.
Or le PAN, ne disposant d’aucun élément de langage concernant cette affaire de Ndangui et ignorant la décision du gouvernement sur le devenir des compatriotes de cette localité, ne pouvait pas les recevoir sans les autorités compétentes.
Cette prudence se justifiait par le fait que d’aucuns insinuaient que la contestation de ces compatriotes était alimentée par des responsables politiques de l’Ogooue Lolo.
Ayant obtenu du Premier Ministre que le Ministre d’État à l’intérieur les reçoive finalement, le PAN les a reçus en présence des Services Spéciaux… pour le leur notifier.
Il va sans dire que le PAN a mobilisé les Responsables politiques de ladite province, aussitôt après la survenue des événements de Ndangui.
La contribution de solidarité collectée pour la circonstance n’a pas encore été transmise aux sinistrés, en attendant de connaître la décision du gouvernement.
Celui qui est taxé de négligence, voire de méchanceté à l’égard de ces compatriotes est bien celui-là qui est à l’origine de cette solidarité provinciale.
En bon croyant, Mr Boukoubi s’en remettre à la divine Justice Justice, tout en souhaitant que ses compatriotes sortent au plus vite de cette déplorable situation.