Geneviève Mizumbi, Ministre de l’Éducation dans le Gouvernement provincial « déchu » au Sud-Kivu, a démissionné ce lundi 6 décembre 2021 du Parti National pour la Démocratie et la République « PANADER ».
Dans une correspondance adressée au Président national du parti, celle-ci justifie cette décision par des raisons de convenance personnelle.
Mme Geneviève Mizumbi indique que cette démission touche également le poste de Secrétaire Exécutive Adjointe chargée des Finances, qu’elle occupait jusque-là au sein du PANADER
«Monsieur le Président National, pour des raisons de convenance personnelle, je suis au regret de vous présenter ma démission au sein du PANADER, et il va de soi du poste de secrétaire Exécutif Adjoint chargé des finances que j’ai eu à occuper. Par ailleurs, je vous remercie sincèrement pour la confiance que vous avez placée en ma modeste personne tout au long de mon parcours au sein du PANADER,» lit-on dans cette correspondance.
Disons que Geneviève Mizumbi est Ministre provinciale -pour le compte du PANADER de Bulambo Kilosho- depuis l’investiture du Gouvernement provincial dirigé par Théo Ngwabidje.
Lire aussi Gouvernement Ngwabidje: le PANADER dit n’avoir « jamais» été demandeur du Ministère lui accordé Elle a été reconduite au sein du Gouvernement Ngwabidje 2 fin août dernier, avant que celui-ci ne soit déchu la semaine dernière, à la suite du vote d’une motion de censure contre le Gouvernement, par l’Assemblée provinciale.
La rédaction