(Gabon) SENA/CONASYSED

Le vendredi 03 Décembre 2021 en soirée La coalition SENA/CONASYSED a annoncé officiellement l’observation d’une journée nationale de deuil par la communauté éducative du pays, lundi 06 décembre 2021, baptisée lundi noir. En […]

La coalition SENA-CONASYSED a annoncé officiellement l’observation d’une journée nationale de deuil par la communauté éducative du pays, lundi 06 décembre 2021, baptisée lundi noir. En mémoire d’Hassan Louis Patrick MOMBO délégué général de la CONASYSED décédé le 30 novembre, de retour d’une mission de mobilisation en province.

«Journée durant laquelle chaque enseignant est appelé à la prière, au recueillement, au silence et sans entreprendre d’activité professionnelle ou syndicale.», a déclaré Fridolin MVE MESSA, secrétaire général du SENA, syndicat de l’éducation nationale.

A cet effet, les photos et portraits seront dressés à l’initiative des enseignants, dans les établissements scolaires. Et ils pourront s’y incliner et y déposer des fleurs, a ajouté le secrétaire général du SENA. Avant d’exiger ici et maintenant la restitution, sans condition, de tous les bons de caisse des enseignants.

La coalition SENA-CONASYSED invite par ailleurs les adhérents à la poursuite de la grève déclenchée voici près de deux mois et demande aux enseignants indécis de rallier le mouvement dont elle salue le succès malgré la diversion du gouvernement.