En effet, hormis l’affluence des femmes cheminots de la Setrag, Octobre Rose de cette année a enregistré 30 femmes volontaires et » nous avons constaté que certains cas sont détectés tardivement. Vous savez, plus vous vous faites dépister plus tôt, mieux vous donnez aux médecins de bien vous suivre.
Je conseille aux personnes de se faire depsiter un peu plus tôt et ne pas attendre que la maladie se developpe » a conclu ce docteur qui agit dans cette entreprise en qualité de Médecin conseil. C’est le centre médical de SETRAG jouxtant la gare ferroviaire de train à Owendo qui a servi de cadre à cet événement.
Durant deux jours, du 27 au 29 octobre, l’équipe médicale, sous l’appui matériel de la direction du développement durable, a mis à profit cette 4ème édition pour sensibiliser les femmes évoluant en qualité de Cheminot. Bien plus, la Setrag a déployé cette année sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) pour étendre cette action aux riveraines afin de tenter d’impacter son environnement immédiat dans lequel la société d’exploitation du transgabonais évolue.
Selon le Docteur Madi Tigani Guirema, gynécologue- obstétricien » l’action de cette année nous a encore permis de voir combien le cancer prend de l’ampleur dans la société gabonaise da s son ensemble et que nous sommes emmenés à le combattre afin d’avoir des employés Saint de corps et saint d’esprit » a t’il expliqué. A l’évidence, c’est une action sociale qui va s’étendre en novembre tout au long des trois principales gares ferroviaires à savoir Ndjolé, Booué et Lastourville. C’est pourquoi le Dr Iwagou Moussavoult, chef division s’est réjouit du bilan de ces deux journées.