(Gabon) Setrag offre 1164 kits scolaires aux enfants démunis d’Akournam 1

Il s’agit précisément des plusieurs dizaines d’élèves de l’école publique d’Akournam1 dans le 1er arrondissement dowendo qui ont été arrosés par les dirigeants de la société d’exploitation du transgabonais ( Setrag). Ces apprenants issues des classes sociales défavorisées ont reçu de la Setrag 1164 kits scolaires essentiellement composés de cahiers, sacs et autres fournitures scolaires de première catégorie.

Selon la Directrice de Développement durable à Setrag, « c’est une action sociale qui rentre dans le cadre des trois piliers de notre entreprise. A savoir l’appui aux communautés, l’éducation et la santé. Dans la même veine, nous allons poursuivre cette action à Ndjolé dans le Moyen-Ogooué et Booué à l’Ogooué-Ivindo et Lastourville dans l’Ogooué-Lolo. En clair, nous allons couvrir ces actions sociales le long du chemin de fer, soit dans 7 écoles exactement.

En terme de chiffre, nous sommes appelés à remettre 7343 kits scolaires au total ». L’événement heureux s’est déroulé en présence du patron de la Setrag Christian Magni, de la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou, et des responsables académiques du secteur sud de Libreville.