Défi relevé à la SGEPP?

La question vaut son pesant d’or car depuis un peu moins d’un trimestre qu’un nouveau manager général est arrivé à la manette de la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers ( SGEPP), tout se semble se démarquer dans le bon sens voulu par les autorités publiques.

Les usagers observent pour le saluer qu’il nya plus de longues files d’attente dans des stations d’essence pour s’approvisionner en carburant.

Tous les points de vente de carburant sont alimenter régulièrement en temps et en heure.

Meme son de cloche pour certains produits gaziers, notamment les bonbones de gaz cutané qui ne connaissent plus des ruptures d’autrefois.

Il ya comme une libéralisation du secteur avec une diversité d’opérateurs de produits pétroliers.

Total, petrogabon, gabonoil etc se bousculent aux portes des ménages du pays en matière de bonbonne de gaz butane.

Ce nouveau reflet de la SGEPP est également perceptible dans l’ensemble des villes du pays où les souvenirs de carence des produits pétroliers ne sont plus à l’ordre du jour.

A Moanda par exemple, un projet de la construction d’un vaste entrepôt pourrait voir le jour en fin d’année afin de soulager une fois pour toute les localités du haut ogooue et de logooue lolo.

A dire vrai, cette lueur d’espoir prend son point d’appui à partir du nouveau climat social rassurant instauré par Makindey Nze Nguema, nouvel administrateur directeur général de.la SGEPP.

Là bas dans la zone portuire au sige social de l’entreprise, l’administration centrale et les techniciens se frottent en toute convivialité avec un plan qui a fini par instaurer le climat de confiance au nom de la performance tant attendue par les décideurs.