Le Morena dit « oui » à la concertation politique avant les prochaines élections

Le Mouvement pour le redressement national (MORENA), parti de l’opposition, va participer à la concertation politique envisagée par le président Ali Bongo Ondimba.

Le bureau politique de ce parti présidé par Thierry Ondo Assoumou a annoncé cette décision samedi 21 janvier 2023 à l’issue d’une déclaration politique du 13ème Conseil national ordinaire du parti.

Pour justifier son adhésion à cette concertation, Thierry Ondo Assoumou a déclaré que « tout parti politique sérieux vise son accession au commandement de l’État, afin d’imprimer sa vision sociale, économique et politique pour la communauté ».

Se réclamant une force de proposition, le Morena a un conseil à donner au sujet du dialogue.
« Je vous dirai : ouvrez votre cœur, et surtout, allez à l’école du caméléon. C’est un très grand enseignement si vous l’observez, vous verrez qu’est-ce que le caméléon. D’abord, quand il prend une direction, il ne détourne jamais sa tête, donc ayez toujours un objectif précis dans votre vie et que rien ne vous détourne de cet objectif « , a expliqué Thierry Ondo Assoumou.

L’homme politique a affirmé que le Morena va continuer son programme de redynamisation de ses structures de base; d’installation des nouvelles structures et de mobilisation de nos militants quant au bien-fondé de se faire enrôler.

Judex Manfoumbi