(Gabon) Doctoriales mars 2022: L’IHEM à l’heure du suivi de la thèse

 L’Institut des hautes études de management (IHEM) et son École doctorale en sciences de gestion (EDSG) encouragent un suivi régulier et bienveillant du travail du(de la) doctorant-e de façon à lui permettre de réaliser sa thèse dans de bonnes conditions avec un encadrement scientifique solide.

« L’objectif est de permettre à chaque candidat, à chaque doctorant de présenter l’état d’avancement de sa thèse, et l’occasion est donnée aux évaluateurs de jeter un regard sur le contenu de cette thèse », a indiqué le Pr Laurent NDJANYOU, professeur des facultés des sciences Economiques et de Gestion, Université Yaoundé II.

Sous la supervision générale du Président Directeur Général du Groupe IHEM International, Dr Constant OYONO EBANG, s’est tenue ce 1 mars 2022 une journée de réflexion sur la problématique de gouvernance. 15 candidats ont exposé leurs travaux devant le comité de suivi puis répondu aux questions des membres du comité. Parmi les thèmes des travaux de réflexion, « L’efficacité des institutions de gouvernance en contexte faiblement institutionnalisé » (Givens Ikapi Dieudonné)  ; « Contribution de la veille stratégique à la politique de l’entrepreunariat national contexte enclavé » (Magnaka Dika Euloge Hervé).

Judex Manfoumbi