Assises de la jeunesse du PDG : Les jeunes militants s’expriment

Libreville, 9 mars 2024 La salle du siège national du Parti Démocratique Gabonais (PDG) était pleine à craquer ce samedi 9 mars 2024 à l’occasion des assises de la jeunesse du parti. Organisées dans le cadre des assises générales d’autocritiques et de refondation du PDG, ces assises ont permis aux jeunes militants de s’exprimer sur leur avenir et leur devenir au sein du parti.
Des frustrations enfouies

Axel Jesson AYENOUE , Délégué national des jeunes du PDG, a ouvert la séance en reconnaissant les frustrations ressenties par certains jeunes militants. « Il y a beaucoup de frustrations enfouies au fond de chacun d’entre nous sur la manière dont nous avons été traités », a-t-il déclaré. « Quand on parle d’autocritique, on a aussi notre part de responsabilité. »
*L’arbre à palabre comme outil d’expression*

Pour permettre aux jeunes de s’exprimer librement, les organisateurs ont mis en place un concept original : l’arbre à palabre. Inspiré des traditions gabonaises, cet espace permet à chacun de prendre la parole et de partager ses idées sur les sujets brûlants d’actualité.

Des contributions attendues

Les travaux des assises de la jeunesse du PDG ont débuté dans les provinces du pays. Quatre provinces ont déjà envoyé leurs propositions, qui serviront de base de travail pour les participants à Libreville.

Un message fort à la direction du parti

Axel Jesson AYENOUE a appelé les jeunes militants à faire entendre leur voix et à peser de tout leur poids sur les décisions du parti. « Notre rapport final sera transmis au premier vice-président du parti, le camarade Paul BIYOGHE MBA a travers la Secrétaire General Angélique NGOMA a-t-il indiqué. « Notre rapport nous l’espérons pourra peser fort également sur les assises qui seront organisés le 12 mars prochain. »
Un appel à la responsabilité

Le Délégué national des jeunes du PDG a également appelé les jeunes militants à se responsabiliser et à s’affirmer comme des acteurs du développement du pays. « Ce qui se fait sans nous se fera contre nous », a-t-il martelé. « C’est à nous de prouver au parti que nous sommes une jeunesse responsable et que nous méritons la confiance du parti. »

Les travaux se poursuivent

Un nouveau départ pour la jeunesse du PDG

Ces assises constituent un nouveau départ pour la jeunesse du PDG. Elles permettront aux jeunes militants de se faire entendre et de participer activement à la refondation du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *