Lors d’une réunion tenue le mercredi, le Délégué national de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPG) a affirmé la volonté des jeunes du parti de soutenir les autorités de la transition tout en œuvrant pour une réforme totale du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Ils aspirent à faire du PDG un instrument de référence pour le développement du pays.
Depuis le 30 août de la Libération, les jeunes observent et analysent la situation, cherchant à comprendre les erreurs passées du parti. Ils ont décidé qu’il était temps pour la jeunesse de prendre en main son destin au sein du PDG et de redorer l’image d’un parti qui a connu des moments difficiles. Ils soulignent que le PDG a été créé par Omar Bongo Ondimba pour briller, et non pour se diviser.
‘UJPDG organisera son « arbre a palabres a travers des assises qui permettront aux jeunes de partager leur vision et leurs convictions, dans le respect de la diversité d’opinions et de la tolérance. Elles seront placées sous le signe de l’espérance, montrant ainsi que les jeunes du PDG croient en un avenir meilleur pour leur parti et leur pays.