Communiqué de presse de la FETRAG SANTÉ : Appel au ministre de la Santé

Libreville, le 15 février 2024 – La Fédération des Travailleurs de la Santé du Gabon (FETRAG SANTÉ) exprime aujourd’hui son mécontentement face à l’attitude du ministre de la Santé, qu’elle qualifie d’accusatrice et déconnectée de la réalité. En tant que premier responsable du secteur de la santé, le ministre est directement mis en cause pour ce syndicat qui l’accuse de mauvaise répartition des postes budgétaires, entraînant des injustices pour des centaines d’agents en APB (Administration publique) travaillant à Libreville et dans le reste du pays.

La FETRAG SANTÉ souligne que le ministre, en tant que professionnel de la santé, est bien conscient des défis rencontrés par le département de la santé. Elle rappelle que lors de la dernière rencontre avec le ministre, celui-ci avait reconnu ces réalités. Par conséquent, la FETRAG SANTÉ exhorte le ministre à assumer ses responsabilités et à agir de manière concrète pour remédier à cette situation.

La FETRAG SANTÉ demande également au ministre de cesser d’adopter une attitude de syndicaliste et de reconnaître le rôle important joué par le syndicat au sein du ministère de la Santé. Elle affirme qu’elle utilisera tous les moyens nécessaires pour se faire entendre et défendre les intérêts des travailleurs de la santé au Gabon.

Le Secrétaire Général de la FETRAG SANTÉ, Judicaël MOMBO MOMBO, appelle donc le ministre de la Santé à prendre des mesures immédiates pour résoudre les problèmes de répartition des postes budgétaires et à travailler en collaboration avec le syndicat pour améliorer les conditions de travail et de vie des agents de santé du Gabon.
Judex Manfoumbi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *