Libreville, le 23 novembre 2023 – Le Président du Mouvement de Redressement National (MORENA), Thierry Ondo Assoumou, a conduit son parti dans une cérémonie de prière marquante, exprimant ainsi la gratitude envers Dieu pour la préservation du statut de premier parti de l’opposition au Gabon.
Au cours de cette cérémonie, tenue au Centre Chrétien des Réformes, le révérend Vivien Biviga a exhorté le MORENA à rester ferme, soulignant: « Ne vendez pas votre droit d’aînesse, vous êtes le premier parti politique de l’opposition gabonaise. »
Thierry Ondo Assoumou a, quant à lui, encouragé les membres à regarder vers l’avenir, déclarant: « Il y a que Dieu qui sait notre pensée et ne laissons pas le diable nous dominer. Positivons toujours car nous appartenons à la descendance de ceux qui doivent réussir. »
Le délégué national des jeunes, Kombila Kombila Maël, a exposé les motifs du rassemblement, mettant l’accent sur la recommandation de leur hiérarchie à Dieu et exprimant l’espoir que le CTRI ne déçoive pas les aspirations du peuple gabonais.
Les festivités ont culminé avec les membres du MORENA chantant l’hymne national « La Concorde » après avoir célébré des louanges à Dieu, marquant ainsi les 42 ans du parti dans un esprit de gratitude et d’espoir pour l’avenir politique du Gabon.