Le Ministre des Travaux Publics a informé aujourd’hui les usagers de la route Makokou-Ovan sur un incident majeur survenu au PK 28.700. Une batterie de buses métalliques s’est effondrée à la suite des fortes pluies dans la nuit du 11 au 12 novembre 2023, entraînant une interruption du trafic sur cet axe.
Il est fortement déconseillé aux usagers d’emprunter cette route jusqu’à ce que le trafic soit rétabli. Un bus avec son conducteur à bord a été emporté par les eaux, entraînant également deux riverains dans sa chute. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. Les trois rescapés ont été secourus et conduits au Centre Hospitalier Régional Omar BONGO ONDIMBA de Makokou, où ils sont actuellement sous observation.
À ce jour, deux des rescapés ont pu rejoindre leurs familles, tandis que le troisième est en cours d’évacuation vers une structure sanitaire à Libreville. Les autorités travaillent activement pour rétablir la circulation et évaluer les dégâts causés par cet incident.