L’école « îles des Quetzals », située au quartier Sibang Bambouchine dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, était en fête mercredi 4 octobre 2023. Et pour cause, le « Maire du Bonheur », Axel Jesson Denis Ayenoue, a offert à l’établissement et aux populations, en sa qualité d’Ambassadeur du bien-être, une passerelle du bonheur, nommée également « le chemin de l’école ».
Après la passerelle piétonne de proximité offerte aux écoliers et populations du quartier Rond-point de la Démocratie, Axel Jesson Denis Ayenoue poursuit sa caravane du bonheur en faisant bâtir cette fois-ci, une petite infrastructure permettant aux écoliers de se rendre à l’école « îles des Quetzals » en toute saison.
La cérémonie d’inauguration du joyau s’est déroulée en présence du responsable de l’établissement, monsieur Ngomono Gontran. « Ça fait près de 20 ans, que l’école essaie de faire sa part en construisant des ponts de fortune qui ne durent qu’un ou deux ans. Nous avons toujours sollicité de l’aide pour que des jeunes du quartier et des associations trouvent des solutions pour remédier à cette situation. Dieu faisant grâce, monsieur le Maire a intervenu et c’est une bonne chose », a-t-il déclaré.
Cette infrastructure vise donc à faciliter les déplacements des écoliers dans un contexte où des familles ont besoin d’accompagner leurs enfants à l’école. « Vous savez, le pont c’est quelque chose qui unis les quartiers et les peuples. Ce pont va permettre d’accroître l’effectif au niveau de l’établissement. Certains paraissent un peu dubitatif et n’étaient pas d’accord de venir tout le temps ici parce que la situation du pont dérangeait. Aujourd’hui, beaucoup de parents expriment leur satisfaction par rapport à ce nouveau pont », a ajouté Ngomono Gontran.
Le don du Maire du Bonheur
a été appréciée à sa juste valeur. Le personnel éducatif a tenu à traduire toute la reconnaissance de la population à Axel Jesson Denis Ayenoue
et loué ses efforts sans cesse déployés pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.