SEEG: la mise à mort de Bob Wilfried Saba Okouyi

Interpellé par les éléments de la DGR il y a quelques jours,  Bob Wilfried Saba Okouyi est soupçonné d’avoir plongé les mains dans les caisses de la SEEG.  Sauf que, pour beaucoup d’observateurs,  cette hypothèse est purement et simplement grotesque, puisque le mis en cause n’occupe que la fonction de Directeur général adjoint (DGA). 

La question qui se pose est la suivante: Comment un DGA (qui n’est pas ordonnateur de crédits,  comme l’affirme le média en ligne Kongossanews) peut-il faire sortir des milliards, se les mettre dans les poches, sans que le Directeur général et le directoire de la SEEG ne s’en aperçoivent ? C’est complètement grotesque. 

Il est donc évident que tout ceci n’est que pure cabale pour tenter de noyer le DGA au moment où les nouvelles autorités veulent voir clair dans les magouilles qui ont longtemps persisté dans certaines administrations de l’État.  

L’on sait que la SEEG est une entreprise bondée de mafiosi, depuis le temps où les anciens acteurs du Palais Rénovation tentaient par tous les moyens de tirer les bénéfices partout. 

Pour s’en rendre compte,  cette société n’a plus de Directeur général à sa tête depuis plusieurs mois, après la chute d’Ousmane Cissé, qui n’avait pas réussi à tenir plus d’une semaine au sommet de la boîte.  

Alors que la toile s’enflamme après l’interpellation de Bob Wilfried Saba Okouyi,  les nombreux criminels financiers que compte la SEEG doivent sûrement sabrer le Champagne, en toute impunité.  

Vivement que les autorités de la Transition procèdent à l’interpellation des véritables coupables.