Le coup d’etat militaire perpétré par des militaires le 30 août 2023 suscite la réaction de toutes les forces vives de la nation. Dimanche
03 septembre, le Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI) a
reçu un soutien de poids : celui du président du Forum pour de défense de la République (FDR), et ancien candidat à l’élection présidentielle d’août dernier, Joachim MBATCHI PAMBOU.
» C’est au nom du Forum pour la défense de la République et de la totalité des partis membres l’Union des forces du changement que j’invite l’ensemble des acteurs politique, aussi bien ceux de l’ancienne opposition et l’ancienne majorité à s’unir autour du Comité pour la transition et la restauration des institutions pour que notre chèr et beau pays atteigne son essor vers la félicité » , a déclaré Joachim MBATCHI PAMBOU.
Pour l’ancien candidat à la présidentielle, tout est clair : « Nos ambitions personnelles et nos petits calculs d’apothicaires ne doivent en aucun cas être un frein à cette idéale » , a-t-il indiqué, avant d’en exhorter en outre à prôner “l’union sacrée de tous les enfants pour sauver la nation“.
Mbatchi Pambou a invité ses militants du Forum pour la défense de la république à resserrer les rangs derrière leur président du Comité pour la transition et la restauration des institutions, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour que cette transition réussisse.
Le général de Division Brice Clotaire Oligui qui prête serment ce lundi a promis de redonner au Gabon sa dignité.
judex Manfoumbi