Le nouveau patron de la Régie des voies aériennes (RVA), le Professeur Tryphon Kin kiey Mulumba est arrivé ce jeudi 24 août dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Devant la presse, le Professeur renseigne que des travaux d’inspection ont été entrepris, pour se rendre compte de la situation de terrain.
« Il y a environ un mois qu’une nouvelle équipe du Conseil d’administration a été mise en place à la tête de la Régie des voies ariennes. Aussi tôt, nous avons entrepris une visite d’inspection des infrastructures aéroportuaires du patrimoine foncier de la RVA, aussi venir voir les personnels, des agents de la RVA », explique-t-il.
Il compte visiter d’autres aéroports comme ceux de : « Mbujimayi, Kananga et Boende », avant de revenir dans la capitale congolaise Kinshasa pour tirer les conclusions de la réalité de terrain.
Et de relever : « Vous savez que la RVA , c’est la porte d’entrer et c’est la porte de sortie mais aussi, c’est la porte du ciel » conclut le numéro un de la RVA.
Toutefois, le Professeur Tryphon Kin- kiey Mulumba souligne que sa présence dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, servira d’écouter les agents, comprendre leurs difficultés et trouver des solutions idoines.
Ricardo Olenga/RDC Goma